Cette troisième journée a commencé avec quelques gouttes de pluie, mais le temps s’est rapidement éclairci et nous a permis de maintenir les sorties en forêt prévues.
Nous avons découvert le Land Art et fabriqué de jolies oeuvres d’art éphémères à partir de fleurs, feuilles, branches, etc.
Nous avons aussi pu construire des pistes de boules (Waldkugelbahn). Par petits groupes nous avons collecté les matériaux pour construire une piste d’une dizaine de mètres, en respectant les consignes données (ajouter un tremplin, un tunnel, une porte, des virages…) Quel bonheur ensuite de lancer notre boule et de la voir franchir les obstacles !
Les élèves du CE2 ont récupéré la caméra installée au terrier de blaireau et nous avons pu visionner les photos prises au cours des deux nuits précédentes. On y voit un couple de blaireaux qui sort de son terrier.
Après le repas du soir, nous sommes partis en promenade nocturne avec nos animatrices Magali et Delphine. Nous avons écouté des bruits d’animaux et sommes entrés en contact avec des chouettes hulottes qui nous ont répondu. Nous avons également pu observer des chauve-souris.