Classe transplantée à Veyrac et Verneuil sur Vienne du 19 au 23 mars 2018

Voici le programme de notre classe transplantée :

Lundi : Nous partons très tôt de Roeschwoog direction Strasbourg en train. Les élèves reprennent ensuite le train direction Poitiers. Les deux classes prennent le bus vers la destination finale, Razès. Arrivés là-bas, nous nous installerons et feront un tour du centre.

Mardi : Nous partons rencontrer nos correspondants. Une classe à Veyrac et l’autre à Verneuil sur Vienne. L’après midi, nous visiterons Oradour sur Glane, le village martyr. Le soir, les maitresses organiseront une veillée.

Mercredi : Matinée poney pour la classe de Mme Geyer et visite de Limoges et du four des Casseaux pour les élèves de Mme Niedergesäss et Mme Boff. L’après-midi nous visiterons le musée de la Résistance.

Jeudi : Matinée poney pour la classe de Mme Niedergesäss et visite de Limoges pour l’autre classe. Un grande course d’orientation sera organisée l’après-midi avec nos correspondants.

Vendredi : Journée au Futuroscope de Poitiers puis retour à Roeschwoog.

Rayan, Evan, Baptiste

Nous partirons très tôt le matin du 19 mars 2018 et nous arriverons à 11h44 à Poitiers. Ensuite, il y aura quelques heures de bus pour aller au centre. Nous allons nous installer et découvrir un peu le centre. Le soir nous mangerons au gîte et 2h plus tard nous nous coucherons.

Mardi matin nous irons à Verneuil/Vienne et à Veyrac. Pour le repas de midi nous mangerons au Périscolaire des communes puis nous partirons de Verneuil /Vienne et Veyrac pour visiter Oradour sur glane. Le soir nous mangerons au gite.

Mercredi ,nous mangerons à nouveau notre petit déjeuner au centre. La classe de Mme Geyer fera du poney et celle de Mme Niedergesäss partira à Limoges pour visiter le four à porcelaine et la ville. L’après-midi, nous nous rejoignons pour visiter le musée de la Résistance. Retour au centre et coucher.

Jeudi, matinée poney pour la classe de la directrice .Tôt le matin, la classe de Mme Geyer partira à Limoges pour visiter leur four historique des Casseaux. Dans l’après midi, un jeu de piste est organisé par les écoles. Le soir, les communes organiseront une soirée pour notre venue.

Vendredi nous partirons très tôt pour passer une journée au Futuroscope. Nous repartons direction Roeschwoog à 16 heures.

Ludivine, Romain, Yanis

Le Printemps de l’Ecriture

Cette année, les élèves de CM2 de Mme Niedergesäss et Mme Boff ainsi que la classe de Mme Geyer vont aller en classe transplantée à Veyrac et à Verneuil sur Vienne. Grâce à ce voyage, nous allons écrire des poésies sur le thème « Chut » : le bruit et le silence. Les élèves vont travailler sur la 2ème guerre mondiale. Ils vont étudier les différents bruits de la guerre comme celui des armes à feu, des personnes qui se sont battues pour la France ainsi que le silence assourdissant de toutes ces personnes décédées.

Mathilde

Sorties au ski

Les classes de Mme Niedergesäss et Mme Geyer sont parties faire du ski de fond en Forêt-noire plus précisement à Herrenwies. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons directement pris le goûter. Le matin, nous avons fait des ateliers et l’après-midi une randonnée de 3 km. Vers 15 heures, départ pour Roeschwoog. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons déchargé les skis et ensuite nous avons pu rentrer à la maison bien au chaud.

Pierre-Louis et Sarah