Le trajet en bus s’est bien passé. Nous sommes arrivés au Liebfrauenberg avec un beau rayon de soleil. Nous avons fêté l’anniversaire de Thomas qui avait ramené un gâteau. Puis les enfants ont pu découvrir leurs chambres et s’y installer. Ils ensuite pu profiter du parc de jeux.
Après s’être bien défoulés, ils ont pu déguster un bon repas. Au menu : salade de thon, blanquette de veau et tagliatelles, beignet à la framboise.
Cet après-midi, nous avons exploré la forêt lors d’un parcours sensoriel. Nous avons fabriqué un parfum aux senteurs de la forêt. Nous avons réalisé un parcours, les yeux bandés, en suivant une corde. Nous avons goûté des noisettes, du miel d’acacia et des feuilles de hêtre. Les yeux bandés, nous avons dû reconnaître une écorce d’arbre en utilisant notre sens du toucher. Nous avons aussi réalisé un collage à partir d’éléments naturels (brins d’herbe, écorce, mousse, feuilles, fleurs…)
Enfin, les élèves de CE1-CE2 bilingue se sont rendus au terrier de blaireau avec leur animatrice Magali pour y installer un piège-photo. Il y restera deux nuits.
Après le repas du soir, nous avons fait une veillée « jeux de société », puis nous sommes allés nous coucher, bien fatigués.